25 mars 2013 à 15:41

Deux nouvelles défaites pour les footballeurs

malgré deux bons matchs disputés dans une bonne ambiance, les Bussetois concèdent deux nouvelles défaites qui les enfoncent au classement.

Encore un sombre dimanche d’un point de vue comptable pour les footballeurs bussetois dont les deux équipes recevaient.

Et pourtant le public assista à deux bons matchs de football disputé dans une excellente ambiance.

Face au leader Gannatois, les équipiers premiers avaient pour objectif de stopper la descente au classement et d’essayer de ramener quelque chose de cette difficile rencontre face à un adversaire invaincu.

Très regroupés défensivement, les Bussetois laissaient de ce fait l’initiative aux visiteurs supérieurs techniquement. D’ailleurs ce plan mis en place par Lionel Bibey a parfaitement fonctionné tout au long de la rencontre sans ce relâchement de la 30ème à la 45ème minute durant lequel les blancs et noirs concédaient deux buts coup sur coup.

A 2 à 0 à la pause, les visiteurs avaient fait le break et n’avaient plus qu’ gérer le match. Les Bussetois quant à eux décidaient de joueur plus haut et malgré la domination de leurs adversaires parvenaient à mener quelques contre intéressants, et à obtenir de nombreux coup-francs en fin de rencontre sur lesquels ils auraient pu réduire le score. C’est malheureusement l’inverse qui se produisit dans les arrêts de jeu avec le troisième but gannatois marqué en contre.

La Réserve elle aussi était auteur d’un bon match contre ses voisins du Vernet. Les visiteurs entraient très bien dans la partie et obtenait un pénalty dès la 10ème minute. Il fallu tout le talent d’un Laurent Reyes très inspiré pour repousser la tentative du joueur adverse. Dès lors l’équipe se réveillait et réagissait très bien en inscrivant un premier but par l’intermédiaire de Samir Bouberrima. Malgré de nombreuses occasions de faire le break, les orange concédaient l’égalisation avant la pause et atteignaient la mi-temps sur un score de parité.

La physionomie du match était identique en deuxième période avec une domination bussetoise qui se concrétisait par un second but de Clément Saint André terminant une belle action collective. Contre toute attente, alors qu’ils maitrisaient parfaitement la fin du match, les locaux allaient concéder un second pénalty sur lequel Laurent Reyes dû s’incliner. Le Vernet allait même emporter la décision à 10 minutes de la fin profitant d’une grossière erreur d’inattention de la défense bussetoise.

La semaine prochaine le championnat fera relâche. L’équipe Première accueillera toutefois l’AS Varennes vendredi soir pour un match en retard de la coupe Paul Baptiste durant lequel l’entraîneur devrait faire souffler son effectif, coup d’envoi à 20h.