19 mars 2013 à 10:50

Un match nul qui n'arrange personne

Beaucoup d'envie sur la pelouse de Robert de Bourbon ou malgré de nombreuses absences, les blancs et noirs ont réussi à tenir un match nul qui ne leur permet malheureusement pas de remonter au classement

Ce dimanche, seule l’équipe A était en lice. En effet, l’équipe C de l’entente Bellerive-Brugheas ne s’étant pas déplacée, concédait son troisième forfait entraînant son retrait du championnat de troisième division.

Composée à plus de 50 % de joueurs plus habitués aux joutes de la troisième division qu’à l’équipe fanion, celle-ci se devait impérativement de remporter une victoire pour espérer remonter au classement. En face, Espinasse-Vozelle luttait elle aussi pour son maintien, ce qui laissait espérer un match engagé.

Tout commençait bien pour les locaux puisqu’après seulement 10 minutes, Ralph Romain voyait son centre contré et propulsé dans son propre but par un défenseur vert.

Ce sont toutefois les visiteurs qui firent l’essentiel du jeu et ils auraient pu rapidement prendre le score à leur compte sans l’efficacité de la défense bussetoise et la réussite de son gardien Cyril Richon en grande forme et très chanceux lorsque les montants repoussaient deux superbes occasions d’Espinasse et quand Richard Beaujean sauvait un but tout fait sur sa ligne. A force d’abnégation, les visiteurs allaient toutefois parvenir à revenir au score à la suite d’un joli coup-franc d’Eric Bounechada, bien suivi par un attaquant adverse alors que Cyril Richon avait encore réussi une superbe  parade.

La joie des verts était de courte durée, puisque Loïc Jaunier s’échappait et était fauché dans la surface adverse après un joli slalom au milieu des défenseurs. L’entraîneur Lionel Bibey se chargeait de transformer le pénalty pour donner un but d’avance aux siens à la pause.

En seconde période, Espinasse allait pousser en se heurtant encore à une solide défense des locaux. L’égalisation arrivera finalement à 10 minutes de la fin du match sur un tir contré par le pauvre Philippe Pottier. Loin d’être abattus, les Bussetois repartaient de l’avant pour essayer d’arracher la décision en fin de match et ils auraient bien y parvenir si le but de David Coudert n’avait pas été injustement refusé pour un hors-jeu inexistant.

Le score final de 2 buts partout au coup de sifflet final n’arrangeait finalement personne même s’il reflétait assez bien la physionomie de la rencontre.

La semaine prochaine les deux équipes recevront encore. L’équipe B accueillera ses voisins du Vernet alors que l’équipe 1 recevra le leader Gannatois en espérant avoir retrouvé un effectif plus conséquent.