Les Bussetois rentrent dans le rang

29 janvier 2013 - 17:50

Deuxième défaite consécutive pour les blancs et noirs qui reculent à la huitième place.

L’hiver a fait décidément fait très mal aux équipiers premiers de l’US Bussetoise. En effet, après un début de saison tout à fait satisfaisant en termes de résultats, on avait déjà quittés les blancs et noirs mi-décembre sur une décevante défaite à domicile contre Périgny.

Ce dimanche, les Bussetois se rendaient à Abrest pour mettre leur calendrier à jour.

Le match se déroula dans des conditions difficiles sur une pelouse rendue très grasse par des conditions climatiques compliquées qui ne facilitaient pas le beau jeu.

Opposant deux équipes d’un niveau identique, la rencontre fut très fermée avec très peu d’occasion d’enflammer le public, si ce n’est à la fin de la première période où à la suite d’un accrochage avec le gardien Abrestois, le n° 10 d’Abrest agressa le jeune Florian Malochet d’un violent coup de tête, entraînant du même coup son départ au centre hospitalier pour des points de sutures. Après de longues minutes d’incertitudes l’arbitre exclu logiquement le joueur fautif juste avant la pause.

A onze contre dix, les Bussetois essayaient de mettre la pression sur leurs adversaires, mais malgré quelques beaux mouvements collectifs, ne parvenaient pas à mettre en danger le gardien adverse. Au contraire, c’est Abrest qui allait profiter d’une grosse erreur de la défense Bussetoise pour aller inscrire le seul but du match et remporter la victoire.

Avec cette défaite, les Bussetois rétrogradent à la huitième place et se mettent tout seul en danger au classement. En effet, l’inefficacité offensive qui commence à se faire jour depuis quelques matchs fait perdre des points qu’il ne faudrait pas regretter au moment du décompte final.

La semaine prochaine, le championnat reprendra normalement son cours avec deux réceptions au stade Robert de Bourbon. L’équipe B recevra Saulzet-Escurolles qui s’était largement imposé 5 buts à 2 à l’aller, alors que l’équipe fanion devra impérativement rebondir face à nos voisins du Vernet, en pleine forme actuellement.