Les Bussetois qualifiés aux tirs au but

19 novembre 2012 - 18:34

Il a fallu aller jusqu'au bout du suspens des tirs au but pour voir les Bussetois se qualifier pour les 1/32 de la Coupe Paul Baptiste après un match nul 2 partout à la fin du temps réglementaire et de la prolongation.

Comme lors de la récente rencontre en championnat, les équipes de Busset et de La Bruyère, décidément très proches l’une de l’autre ont été au bout du suspense pour ce départager lors de ce premier tour du Challenge Paul Baptiste, la qualification revenant finalement aux Bussetois à l’issue de la loterie des tirs au but.

Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux qui commençaient à 100 km/h et trouvaient la barre transversale par Guillaume Pottier dès la première minute de jeu. Enchaînant les corners, les Bussetois mettaient à mal la défense adverse. Sur l’un d’eux, Richard Beaujean, bien placé à l’entrée de la surface de réparation reprenait le ballon du gauche et ouvrait le score pour les siens à la 7ème minute.

La première mi-temps ressemblait à une attaque-défense mais les Bussetois, comme en championnat ne parvenait pas à faire le break. Il fallut attendre la 35ème minute et un contre bien relayé par Samir Bouberrima, pour voir Florian Malochet prendre son vis à vis de vitesse et tromper le gardien de la Bruyère pour la seconde fois.

Malheureusement, les locaux allaient montrer un tout autre visage après la pause, laissant la maîtrise du jeu à leurs adversaires. A l’heure de jeu, ceux-ci obtenaient même un penalty pour une faute de Richard Beaujean, mais Cyril Richon restait vigilent et repoussait la tentative de l’attaquant adverse. Moins de 10 minutes plus tard, les visiteurs, toujours aussi incisifs trouvait l’ouverture et, comme du premier tour de la coupe Jean Vidal, les visiteurs parvenaient même à égaliser à la suite d’une mauvaise relance du gardien Bussetois.

Les Bussetois allaient retrouver leurs esprits et pousser en essayant d’arracher la décision en multipliant les corners mais sans parvenir à éviter la prolongation.

Celle-ci s’avérant infructueuse avec deux équipes fatiguées qui ne souhaitaient pas se découvrir, l’issue du match devait se jouer aux tirs aux buts où la séance allait tourner à l’avantage des Bussetois plus adroits.

Le week-end prochain le championnat reprendra ses droits avec deux déplacements. L’équipe réserve ira défier l’équipe C de Vendat, alors que l’équipe fanion se déplacera au Mayet de Montagne pour un duel de haut de tableau très intéressant. Les deux rencontres auront lieu à 15 heures.