U.S.BUSSET : site officiel du club de foot de Busset - footeo

Les footballeurs accrochés mais victorieux

12 novembre 2012 - 19:03

A l'issue d'une rencontre accrochée, les Bussetois décrochent une troisième victoire grâce à la botte de Loïc Jaunier

 

Passée la déception de la défaite à Gannat, les Bussetois voulaient profiter de la réception de la lanterne rouge Cussetoise pour renouer avec la victoire. Mais dès les premières minutes, ont sentait bien que les visiteurs ne s’étaient pas déplacés en victimes expiatoires. En effet, les « chiens verts » alignaient une équipe plus que compétitive et dont la valeur, notamment en attaque, ne reflétait pas  du tout leur classement actuel.

La première période était donc très équilibrée, le jeu étant surtout au milieu de terrain. Les Bussetois tentèrent de jouer au sol en passant sur les côtés, et cela aurait pu être payant à la trente huitième minute de jeu, mais la reprise de Loïc Jaunier, oublié au cœur de la défense adverse, s’écrasait sur la transversale. De leur côté, les Cussetois se montraient essentiellement dangereux sur coups de pieds arrêtés.

 

A la mi-temps sifflée sur un score nul et vierge, Lionel Bibey demandait à ses joueurs de ne rien lâcher et d’insister sur l’impact physique. Cusset passait aussi la vitesse supérieure et mettait la défense Bussetoise à mal, mais la sortie de leur meneur de jeu sur blessure fut un tournant du match. Les locaux reprirent le milieu de terrain et à 20 minutes de la fin, Loïc Jaunier, bien servit par Cédric Jacquier sur le côté droit trompait le gardien Cussetois d’une jolie frappe croisée. A 1 à 0, Cusset se projetait à l’attaque mais sans parvenir à tromper la vigilance de l’actuelle meilleure défense de la poule. Cette belle victoire obtenue à l’arrachée permet aux Bussetois de remonter à la quatrième place de la poule, à moins d’un mois de la trêve hivernale.

 

La semaine prochaine le championnat fera relâche mais les joueurs seront tout de même sur la pelouse avec la réception de l’équipe de la Bruyère pour le tour préliminaire de la Coupe Paul Baptiste.

Commentaires

juil.
18:00
Stade Robert de Bourbon

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 5 Supporters