Les «Blancs et noirs » mal récompensés

5 novembre 2012 - 19:07

Auteurs d'un match courageux, malgré une équipe composée à plus de la moitié de joueurs plus habitués à l'équipe 2, les Bussetois ont dû s'incliner dans les toute dernières minutes des arrêts de jeu.

En ce week-end pluvieux, Lionel Bibey devait composer avec pas moins de 14 absences dont plus de la moitié en équipe 1. La tâche paraissait donc bien rude avant de se déplacer chez le leader Gannatois.

C’est donc douze valeureux guerriers, le mot n’est pas trop fort, qui se sont déplacés et ont livré une partie acharnée pendant plus de 90 minutes.

Cueillis assez rapidement par un penalty généreusement  accordé aux locaux pour une faute peu évidente de Pascal Guillon, les blancs et noirs se sont immédiatement remis sur pieds et ont égalisé dans foulée par l’intermédiaire de Loïc Jonier, qui revient à son meilleur niveau depuis deux matchs.

A force d’exploits défensifs et d’abnégation, les Bussetois réussirent à tenir ce score nul jusqu’au temps additionnel ou le pauvre Cyril Richon finit par s’incliner sur une reprise à bout portant, donnant la victoire à Gannat.

Même si la victoire des locaux paraît relativement méritée à la vue du match, il y avait quant même beaucoup de déception mais également beaucoup de fierté dans le vestiaire Bussetois tant l’exploit était proche.

On notera tout de même que le déplacement de la date du match au dernier moment par les instances du District n’ont pas avantagé les Bussetois, dont beaucoup, à la vue du calendrier, avaient réussi à s’arranger pour jouer le samedi soir comme initialement prévu, n’ont pas pu honorer leur engagement ce dimanche.

On ne donnait pas chère non plus de l’équipe 2 qui dû aller chercher la vieille garde pour se déplacer à onze chez le voisin du Vernet. Et bien là aussi, l’esprit qui s’est dégagé sur le terrain a permis aux orange de tenir les 90 minutes sans encaisser le moindre but et à ramener un match nul 0 à 0 aussi beau qu’une victoire.

L’ensemble de l’équipe remercie chaleureusement les dirigeants du Vernet qui ont gentiment accepter d’assurer l’arbitrage de la rencontre.

La semaine prochaine les Bussetois espèrent retrouver un effectif plus compétitif pour la réception de l’équipe C du SCA Cusset.