29 octobre 2012 à 18:00

L'USB arrache le nul et reste invaincue

Après une entame de match difficile, les Bussetois se rebiffent en deuxième période et arrachent un bon nul contre Creuzier le Vieux

Il faisait grand froid ce week-end sur les abords du stade Robert de Bourbon, où le vent du Nord n’a eu de cesse de souffler tout l’après-midi. Est-ce qui a gelé le jeu des Bussetois face à la réserve de Creuzier le Vieux, on ne le saura jamais, mais il a vraiment fallu toute l’abnégation des blancs et noirs pour revenir au score et arracher une égalisation synonyme de 5ème match sans défaite.

En effet, l’entame de match était complètement à l’avantage des visiteurs qui faisaient bien circuler le ballon entre les lignes Bussetoises, à l’inverse des attaquants Bussetois qui trop statiques ne parvenaient pas à se trouver. C’est logiquement à la 35ème minute que Creuzier ouvrait le score d’une jolie frappe des 20 mètres.

A la pause, Lionel Bibey recadrait ses troupes et changeait son dispositif tactique. Ces modifications s’avéraient rapidement payantes puisque dès l’entame de la seconde période, les locaux obtenaient un penalty pour une main d’un défenseur dans sa surface, que transformait Serge Tara. Rapidement revenus dans le match, les Bussetois furent beaucoup plus dangereux que pendant le premier acte et se créaient de très belles occasions comme ce tir de Loïc Jonier bien repoussé par le gardien ou cette tête de Serge Tara en toute fin de rencontre sauvée sur sa ligne par un défenseur.

Finalement Alexandre Vallas, excellent arbitre de la rencontre sifflait la fin du match sur le score logique de 1 but partout.

L’équipe réserve n’a elle rien pu faire face à une belle équipe de Saint Prix, qui avait gagné tous ses matchs jusque là, et malgré une belle résistance elle a du s’incliner sur le score un peu sévère de 3 buts à 0.

Le week-end prochain l’équipe fanion rendra visite aux leaders de la poule à Gannat le dimanche 4 septembre à 15 heures, alors que la réserve se déplacera chez le voisin du Vernet pour un match en levé de rideau à 13heures.