Les Bussetois gardent le bon cap

22 octobre 2012 - 19:39

L'équipe fanion fait patienter le nombreux public mais finit par s'imposer 1 à 0 face à La Bruyère.

Ce sont deux affiches historiques que l’USB offrait ce week-end avec les réceptions des équipes du FC Hauterive et de l’ES La Bruyère, mais une fois n’est pas coutume, ce sont bien les bleus de l’ESLB, promus cette saison en Première Division pour la première fois de leur histoire qui se présentaient pour le match principal.

Pour cette rencontre, Lionel Bibey pouvait compter sur tout son effectif. Malgré cela les blancs et noirs ont longuement buté sur la défense adverse qui, du fait de son gardien dans une grande forme ce dimanche, de la malchance et il faut bien le dire aussi de la maladresse des attaquants dans le dernier geste, ont longtemps maintenu le suspens. Il fallut attendre la 80ème minute pour voir le jeune Guillaume Pottier délivrer les siens sur un excellent service de Serge Tara. Ce but, venait couronner une bonne partie parfaitement maîtriser et surtout apporter 4 points très importants pour demeurer au contact du haut de tableau.

Invaincus en quatre rencontres, les Bussetois espèrent confirmer leur bon début de saison la semaine prochaine avec la réception de Creuzier le Vieux.

L’équipe réserve, malgré une bonne partie face aux Hauterivois, n’ont pas eu la même réussite puisqu’ils durent s’incliner sur le plus petit des scores 1 à 0. Mal entrés dans la partie, c’est au moment où les locaux commençaient à revenir dans la rencontre qu’ils furent surpris par un but malheureux du pauvre Anthony Drijeard contre son camp. Malgré une belle domination en deuxième période, les blancs et noirs ne sont pas parvenus à revenir au score.

La semaine prochaine s’annonce encore difficile pour les réservistes qui accueilleront leurs homologues de Saint-Prix qui totalisent pas moins de trois victoires en autant de matchs.