Une troisième journée sans défaite

8 octobre 2012 - 11:01

De leurs deux longs déplacements, les Bussetois ramènent deux bons matchs nuls

Ce week-end, les deux équipes de Busset étaient en déplacement pour cette troisième journée du championnat puisque l’équipe fanion se rendait à Charroux alors que les réservistes rendaient visite à l’entente Monteiguet-Neuilly, sur le terrain de Neuilly en Donjon.

De ces longs voyages, les deux entraîneurs sont revenus relativement satisfaits puisque aucun n’a connu la défaite.

En effet, sur un petit terrain et contre une bonne équipe de Charroux très accrocheuse, les blancs et noirs ont réussi à préserver le point du match nul en grande partie grâce à leur gardien Cyril Richon. Dominés tout au long de la rencontre face à une équipe qui comme eux n’avait pas encore connu la défaite les Bussetois parvinrent toutefois à ouvrir le score par l’intermédiaire du jeune Guillaume Pottier.

Arrivés à la pause avec ce petit avantage flatteur, les Bussetois durent tout de même concéder une égalisation méritée des locaux en deuxième période.

La réserve pour sa part entrait très mal dans le match en étant surprise dès la deuxième minute. Sans se décourager, les co-équipiers du capitaine Bertrand Clauson mirent ensuite le pied sur le ballon pour finalement mener 3 buts à un grâce à un penalty de Matthieu Carton et deux jolis buts de l’inévitable Ralph Romain. Malheureusement, en fin de mi-temps, les locaux allaient revenir au score sur un superbe coup-franc en pleine lucarne.

La seconde période fut totalement à l'avantage des locaux qui parvinrent logiquement à égaliser à cinq minutes de la fin. Malgré cette cruelle désillusion, ce résultat est tout de même satisfaisant pour une équipe qui a joué à onze pendant toute la rencontre.