us busset : site officiel du club de foot de busset - footeo

Désillusion en Coupe Vidal

17 septembre 2012 - 17:57

Les Bussetois amputés de 4 éléments ce week-end ont fait pal figure et ont logiquement laissé échapper la qualification au bénéfice d'une équipe de Saulcet beaucoup plus vaillante.

Ce dimanche, pour le premier match officiel à la maison, les Bussetois recevaient leurs homologues de Saulcet pour le compte du tour préliminaire de la Coupe Jean Vidal.

Pas grand chose à se mettre sous la dent offensivement en première mi-temps d'un côté comme de l'autre. Il fallut attendre la 40ème minute pour voir l'ouverture du score par Serge Tara sur pénalty, après que Richard Beaujean, titularisé pour la première fois aux avant-postes, ait été fauché dans la surface de réparation. Deux minutes après, ce même Richard Beaujean déposait son défenseur et débordait du côté droit d'où il adressait un joli centre en retrait que Samir Bouberrima, fraîchement entré en jeu expédiait au font des filets adverses.

2 à 0 à la mi-temps, le match aurait dû être plié. Mais c'était sans compter sur l'abnégation des jaunes et bleus de la région Saint Pourcinoise. En effet, à l'heure de jeu l'arbitre leur accordait généreusement un pénalty pour une légère faute de Florent Fourcade; pénalty transformé pour une réduction du score à 2 à 1. Maîtrisant par la suite le milieu de terrain, les visiteurs accéléraient et allaient optenir l'égalisation quelques minutes plus tard sur une tête au second poteau. Les Bussetois tentaient maladroitement de réagir mais leurs attaques trop brouillonnes ne leurs permirent pas de reprendre le score. Au contraire à 5 minutes de la fin du match, le petit ailier de Saulcet prenait de vitesse la défense blanche et noire et donnait un avantage définitif  son équipe.

A noter l'excellent état d'esprit des deux équipes malgré l'absence non prévue de l'arbitre officiellement désigné pour la rencontre.

Il faudra beaucoup plus de motivation la semaine prochaine en championnat lors de la réception de Bellerive-Brugheas qui s'était imposé deux fois la saison dernière.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 5 Supporters

Aucun événement

Aucun sondage