Les premiers matchs amicaux

25 août 2012 - 10:24

Après des débuts catastrophiques à Saint Prix les Blancs et noirs se sont retrouvés lors de leur deuxième test contre Creuzier le Vieux.

Contre une équipe de Saint Prix supérieure dans tous les niveaux, les Bussetois ont bu une tasse mémorable la semaine passée et le coup fut très dure à encaisser. Seul Lionel Bibey conservait le moral et le travail tout au long de la semaine fut sérieux et dans l'optique de poursuivre sur la nouvelle voie souhaitée.

Vendredi, pour le premier match de la saison à domicile, les Bussetois acceuillaient la réserve de Creuzier le Vieux qui évoluera dans la poule de l'équipe fanion en Première Division cette saison.

Bénéficiant d'un grand nombre de joueurs, Lionel Bibey a pu faire une large revue d'effectif et mettre en place le système souhaité. Contre un adversaire plus à la portée des Bussetois, les blancs et noirs maîtrisèrent assez rapidement la rencontre pour mener logiquement 3 à 0 à la fin du premier tiers-temps.

Avec onze changements et une base qui se rapprochera plus de l'équipe réserve, les Bussetois eurent plus de peine à démarrer la seconde période et encaissèrent logiquement un premier but sur corner. Les visiteurs réduiront même une seconde fois le score. La fin de la période fut plus équilibrée avec une équipe qui se réorganisait quelque peu.

L'ensemble des joueurs présents se partagèrent la troisième période qui permettra aux locaux de retrouer leur liant initiale et d'inscrire un quatrième but pour une victoire somme toute confortable.

La semaine prochaine auront lieux deux entrainements lundi et mercredi. Les joeurs disponibles se retrouveront ensuite vendredi soir à Férrières sur Sichon pour le dernier test-match avant la repris officielle.