Fin de série pour les Bussetois

17 avril 2012 - 17:34

Face à une équipe luttant pour son maintien, les Bussetois ont cédé en toute fin de match lors du derby du Val d'Allier 2 buts à 1.

En déplacement à Abrest pour cette 17ème jounée du Championnat les Bussetois étaient pourtant revanchards face à une équipe qui les avait battu à l'aller.

Dans des conditions climatiques dignes de l'hiver et sous une pluie battante, les bussetois ont subi le jeu pendant une grande partie de la rencontre. Ils parvinrent néanmoins à se créer quelques occasions et auraient même pu ouvrir la marque par l'intermédiare de leur capitaine Pierre Guillon, après un bon relai avec Maxime Sanvoisin ; mais le gadien local remporta son duel. Au contraire c'est Abrest qui allait rentrer au vestaire avec un but d'avance à la suite d'une mésentente défensive consécutive à un corner à 5 minutes de la mi-temps.

Les Bussetois essayaient de revenir après la pause mais trop brouillons ils n'eurent que trop rarement l'occasion de mettre en défaut la défense locale. Fraîchement rentré à 20 minutes de la fin en remplacement de Jérôme Brun, Ralph Romain fut tout prêt de l'égalisation à la suite d'une belle accélération sur le côté droit mais sa frappe ne trouva pas le cadre. Contre toute attente, les Bussetois allaient néanmoins revenir à la marque à 12 minutes du coup de sifflet final, après que Manu Gayte fut fauché dans la surface de réparation. Comme d'habitude en pareil cas, Jérôme Brun, de retour sur la pelouse, se chargeait de la sanction et égalisait dans un silence de cathédrale.

Loin de baisser la tête, les Abrestois qui avaient absoluement besoin d'un résultat dans ce match, accéléraient encore et allaient être logiquement récompensés par une jolie reprise sur un coup-franc excentré.  Ce score de final de 2 buts à 1 fait clairement l'affaire des Abrestois qui font la bonne opération de la journée puisque dans le même temps Périgny, Vendat et Le Bouchaud ont tous été battus.

La réserve en revanche, a une nouvelle fois déçu les dirigeants. Alors que cette équipe avait vraiment montré de belles choses lors des deux dernières rencontres contre Le Vernet et Le Breuil, les Blancs et noirs se sont litéralement écroulés lors de ce déplacement à Saint Prix, face à une équipe qui, malgré son classement, était déjà venu chercher le nul à Robert de Bourbon. Le but du capitaine courage, François Chaudagne, en fin de rencontre est complètement anecdotique. Score final 3 buts à 1 pour Saint-Prix.

A noter, une fois n'est pas coutume, l'excellent esprit dans lequel les deux matches du week-end se sont déroulés.

La semaine prochaine, les deux équipes auront fort à faire à la maison en ce jour d'élections présidentielles.

Les hostilités débuteront dès 13 heures avec la réception par la réseve de leurs homologues de Billezois, qui essayeront de reconquérir la première place, subtilisée pour la première fois ce week-end par l'équipe de Saint Rémy en Rollat.

L'équipe fanion quant à elle, sera opposée au Donjon , qui grâce à sa large victoire ce week-end, 5 à 1 contre Varennes sur Tèche, semble avoir définitivement assis sa troisième place.