Le maintien en bonne voie

2 avril 2012 - 17:48

En remportant son cinquième match lors des six dernières journées, les Bussetois ont fait un très grand pas vers leur maintien en Première Division.

Le sort qui n'a pas épargné les couleurs Bussetoises cette saison semble enfin avoir changé de côté.

Face à Varennes sur Tèche, qui avait brillament remporté la rencontre aller 6 buts à 2, les Bussetois avaient à coeur non seulement d'effacer l'humiliation mais aussi de poursuivre sur leur dynamique actuelle.

Lionel Bibey, quant à lui avait pour mission de maintenir la concentration des siens afin d'éviter tout excès de confiance qui pourrait être rédhibitoire. Il réclamait avant tout beaucoup de sérieux notamment à son bloc défensif très en forme actuellement.

A priori ses conseils étaient suivi à la lettre puisque dès les premières minutes, les défenseurs locaux maîtrisaient parfaitement les attaquants adverses, tout en essayant de profiter de la vitesse de Maxime Sanvoisin pour prendre à défaut leurs adversaires. Rapidement Busset allait même ouvrir le score par l'intermédiaire de son arrière droit Richard Beaujean, qui récupérait une balle à l'entrée de la surface de réparation et profitait d'un cafouillage devant le but pour ouvrir le score après seulement 7 minutes de jeu.

Ce but ne changeait pas la phisionomie de la rencontre avec des bleus qui essayaient d'inquiéter le gardien Bussetois mais de façon trop brouillonne pour être véritablement dangereux. Alors que le rythme du match allait ronronnant, Jérôme Brun, bien servit au milieu de terrain remportait son duel et profitait d'une sortie hasardeuse du gardien adverse pour doubler le score pour ses couleur à la 28ème minute. Busset n'avait plus qu'à contrôler le match jusqu'à la mi-temps. Le score aurait même mérité d'être plus élevé mais l'arbitre, par ailleurs excellent, oubliait un pénalty pour une faute flagrante sur Maxime Sanvoisin.

A 2 à 0 les Bussetois avaient alors pour consignes de rester sérieux et de continuer à contrôler les attaquants adverses. Celles-ci étaient espectées à la lettre, si bien que Cyril Richon passa une deuxième mi-temps tranquille, les attaquants adverses ne faisant que buter face à cette défense efficace.

A la 70ème minute, Fabien Matthieu, très en forme depuis quelques dimanches gagnait un nouveau duel face à son adversaire directe et trouvait Jérôme Brun le long de la ligne, lequel servait parfaitement Maxime Sanvoisin sur l'aile opposée, qui s'en allait tromper une troisième fois le gardien visiteur, sorti encore une fois un peu précipitemment. Avec ce troisième but les blancs et noirs assoyaient définitivement leur victoire face à une équipe qui s'était finalement résignée.

Cette troisième victoire consécutive sans prendre de but porte l'équipe à la sixième place avec 40 points. Si ce total n'assure mathématiquement pas le maintien, celui-ci est toutefois bien engagé d'autant qu'une fois encore les résultats des adversaires directes ont plutôt été positifs.

Un point toutefois négatif, est que malgré une météo plutôt clémente on avait quand même l'impression d'avoir joué cette rencontre à l'extérieur tant le public des visiteurs était beaucoup plus présent que les Bussetois au coup d'envoi.

L'équipe B quant à elle n'a pas été en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles car la réserve Bellenavoise ne s'est pas déplacé ce dimanche. On excuse toutefois cette équipe au regard de son éloignement mais surtout de ses statistiques cette saison (11 petits buts pour pour 111 encaissés).