5 mars 2012 à 18:51

Deuxième victoire consécutive des Bussetois

Lors du déplacement délicat sur le petit et difficile terrain du Bouchaud, les Bussetois ont fait l'essentiel en ramenant une victoire capitale grâce au but de Serge Tara

Journée capitale ce week-end tant en haut qu'en bas de tableau avec pas moins de 4 rencontres décisive pour la suite du Championnat.

En effet, en haut de tableau, en venant à bout des Courlis de Billezois sur leur terrain (1 à 0), nos voisins farréraux se sont donné un peu d'air en confortant leur première place avec 4 points d'avance sur leurs adversaires du jour.

Mais c'est surtout les rencontres du bas de tableau qui intéressaient les Bussetois. En effet en bas de classement Busset se déplaçait au Bopuchaud et Abrest se déplaçait à Périgny et se sont les visiteurs qui firent la bonne opération.

Sur un terrain difficile, les hommes de Lionel Bibey ont su parfaitement résister au jeu direct de leurs adversaires avant d'ouvrir le score par Serge Tara qui inscrivait son 4ème but en autant de rencontres à 25 minutes de la fin. Le dernier quart d'heure fut difficile mais les blancs et noirs, recroquevillés en défense, parvinrent à maintenir le score jusqu'au coup de sifflet final.

Ces 4 points permettent aux Bussetois de se donner un peu d'air en prenant 6 points d'avance par rapport à leurs adversaires du jour. De même, la victoire d'Abrest à Périgny, combinée à la défaite de Vendat à Varennes sur Tèche permettent aux Bussetois de pointer à la 8ème place.

La semaine prochaine, les blancs et noirs se déplaceront à Billezois, deuxième de la poule avec l'espoir de poursuivre la bonne série en cours.