La neige sourit aux Bussetois

30 janvier 2012 - 17:57

Les dirigeants ont dû braver la neige et le froid depuis ce samedi mais leurs efforts ont été récompensés puisque l'équipe fanion a remporté une victoire très importante face à l'équipe de Périgny 4 buts à 2.

Depuis vendredi soir on se faisait beaucoup de soucis du côté des dirigeants Bussetois. En effet, la neige étant annoncée sur la région le choix était cornélien entre la préservation du terrain et prendre le risque de jouer la rencontre capitale face à Périgny à l'extérieur, sur un terrain qui ne porte pas chance aux blancs et noirs.

Finalement tout le nécessaire a été fait pour que le match principal puisse se dérouler normalement sur la pelouse de Robert de Bourbon et pour se faire, les dirigeants ont dû travailler dur samedi après-midi et dimanche matin pour présenter un terrain digne de ce nom, et ils ont été récompensés de leurs efforts puisque les joueurs ont fait le boulot pour remporter les 4 points de la victoire.

C'est en première mi-temps que le match s'est joué. Entrant très vite dans la rencontre les Bussetois menèrent rapidement par 2 buts à 0 par Manu Gayte et Serge Tara. Mais comme bien souvent pour une équipe en difficulté, les blancs et noirs déjouaient quelques peu permettant à Périgny de revenir deux fois. Les attaquants remettaient un coup de collier et Serge Tara auteur de son premier doublé sous ses nouvelles couleurs aidé du capitaine courage Pierre Guillon clonclurent la marque à 4 à 2.

En effet, la deuxième mi-temps qui s'est jouée sous la neige et sur une pelouse à la limite du praticable, ressembla plus à un combat qu'à un match de foot, mais l'essentiel fut préservé puisque les locaux sortir vainqueurs de ce combat.

Dans le même temps, Abrest était étrillé 5 buts à 2 sur son terrain par Sanssat et Le Bouchaud cédait par le plus petit des score sur le terrain du Donjon. Les Bussetois pointent donc à la 10ème place avec 3 petits points d'avance sur les deux relégables.

La capitalisation de ce résultat la semaine prochaine sera difficile puisque l'équipe se déplacera à Billezois, nouveau leader de la poule à la suite de sa victoire 3 buts à 2 sur la pelouse de Varennes sur Tèche. Néanmoins, avec tout l'envie que l'on peut voir depuis quelques matches malgré des résultats en dents de scie, et si on compte sur un sentiment de revanche face à un club qui n'a pas eu le comportement idéal avec nous ces derniers temps, on est en droit d'espérer un résultat.

Malheuseusement, comme le terrain ne pouvait supporter deux rencontres ce week-end, l'équipe réserve a dû se déplacer pour son premier match retour sur le terrain de Saint Rémy en Rollat. Les onze joueurs qui ont effectué ce déplacement ont tout donné et ont fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage face à une équipe complète et beaucoup plus jeune, n'ont malheureusement pas pu empêcher la défaite 2 buts à 0

Il fallut néanmoins attendre la 70ème minute et un pénalty juste mais sévère pour que les locaux ne trompent le très bon Laurent Reyes. Le deuxième but inscrit à la suite d'une position de hors-jeu flagrante est totalement anecdotique. Au coup de sifflet final, même s'il regrettait sincèrement les absences de joueurs non excusés, le capitaine François Chaudagne félicitait chaleureusement ses joueurs pour leur comportement durant ce match difficile.