Une avalanche de buts à Robert de Bourbon

25 janvier 2012 - 18:49

Pour le premier match de 2012 à Robert de Bourbon, le public a été récompensé de son courage d'avoir bravé la pluie par de nombreux buts ce week-end, mais au final, c'est encore un très mauvais résultat pour l'équipe fanion.

L'équipe réserve accueillait son homologue de Vendat.

Face à une équipe réduite à 10 joueurs les locaux ont alterné le bon et le moins bon dans une rencontre qui a eu le mérite de tenir le public en haleine malgré les conditions climatiques peu propices (pluie, brouillard).

Les locaux ont globalement bien maîtrisé la rencontre. Après 20 minutes de domination, Simon Bargoin qui s'était déjà montré très à son aise ouvrait logiquement le score pour les oranges. Cet avantage fut de très courte durée puisque sur un contre mené moins de 5 minutes après l'ouverture du score, Vendat égalisait. Busset relevait la tête et reprenait sa marche en avant grâce à Christophe Pigeron qui de loin donnait un but d'avance au siens à la pause.

La deuxième mi-temps démarrait tambour battant puisque Simon Bargoin puis Matthieu Carton portaient rapidement la marque à 4 à 1. Contre un adversaire en infériorité numérique on pensait que la soupe était cuite, mais il n'en fut rien. à l'heure de jeu, sur un centre anodin et sans véritable danger des Vendatois, le pauvre Alex Charnet se trouait complètement et fusillait son propre gardien. Ce coup du sort donna du baume au coeur des visiteurs qui multipliaient les attaques alors que les Bussetois avaient de plus en plus de mal à tenir le ballon et s'est fort logiquement qu'à la suite d'un coup franc mal dégagé par la défense, Vendat revenait à un but des locaux.

Les Bussetois auront finalement le dernier mot grâce à l'une de ses dernières recrues, Ralph Romain, qui tua définitivement le match à la 85ème minute pour une victoire difficile mais logique sur le score de 5 buts à 3.

L'équipe Fanion quant à elle avait un match très important face à Bellerive-Brugheas.

En effet, après a belle victoire de Billy et le bon match réalisé la semaine passée à Chantelle, les blancs et noirs avaient à coeur de ramener un bon résultat afin de s'éloigner de la zone de relégation. Malheureusement, il n'enfut rien, la faute à un incroyable manque de réalisme.

En effet, là encore, les locaux ont globalement bien géré la rencontre. La première période fut tout à leur avantage puisque par trois fois au moins les Bussetois eurent de vraies possibilités d'ouvrir le score, mais les tergiversations des attaquants ne leur permirent pas de mener à la mi-temps.

A la 55ème minute, Manu Guayte trouva enfin la solution mais son but fut logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

A l'inverse, sur leur première occasion les Bellerivois firent mouche. Ils allaient même doubler la marque alors que Busset évoluait à 10 à la suite de la blessure de Baptiste Roux.

Il restait 25 minutes à jouer quand Serge Tara, bien servit par Thomas Carton était fauché dans la surface de réparation. Jérôme Brun endossait le costume de bourreau et réduisait la marque. Cinq minutes après, le même Serge Tara, fraîchement arrivé de Saulcet, s'infiltrait entre deux défenseurs pour égaliser à 2 partout.

Bellerive avait alors la tête dans le sac et les Bussetois essayaient par tous les moyens d'emporter la décision. Ce ne sera finalement pas la bonne tactique, car, plus frais, ce sont bien les visiteurs qui allaient l'emporter au bout d'un suspens haletant 3 buts à 2. La dernière reprise de volée de Julien Weidlisch, dont s'était aussi le premier match passa malheureusement à l'extérieur du poteau.

Combiné à la victoire d'Abrest sur le Donjon, ce très mauvais résultat replonge une fois de plus les Bussetois dans le doute, avant la réception de Périgny la semaine prochaine