6 décembre 2011 à 18:04

La réserve relève la tête maisl'équipe Première s'enfonce

L'après midi avait pourtant bien commencé avec la belle victoire de l'équipe B mais la sévère défaite concédée face à Sanssat met un gros coup sur la tête des Bussetois.

Ce week-end, l'US Busset pouvait légitimement prétendre à un dimanche positif à la vue des deux équipes alignées.

Il n'en fut malheureusement rien, la faute à une incroyable malchance qui poursuit l'équipe fanion depuis le début de la saison. Trop stérile en attaque, cette dernière, malgré un collectif interessant ne parvient pas à prendre le score à son compte et à tuer des rencontres pourtant à sa portée si bien qu'elle paye cash la moindre de ses erreurs. C'est encore ce qui s'est produit ce week-end face à Sanssat qui a su profiter de la seule erreur de la défense centrale pourtant irréprochable pendant toute la rencontre.

Ensuite, l'excellent gardien de Sanssat, l'incroyable malchance des attaquants bussetois (une barre, un poteau, un but refusé sur un hors-jeu inexistant) et un soupçon de mal-veillance du juge de touche  ont fait le reste. Le plus incroyable est que l'on ne peut malheureusement rien reprocher aux joueurs en termes de jeu et d'implications puisqu'ils restent sur des sorties très honorables. Toutefois, forcé de reconnaître que l'équipe s'enfonce et attend avec impatience une trêve qui on l'espère remettra les pendules à l'heure.

Le week-end prochain sera capital avec un déplacement à Billy-Créchy alors que Bellerive-Brugheas et Le Bouchaud s'affronteront dans un autre match de la peur.

Du côté de l'équipe réserve on a quand même retrouvé le sourir avec cette deuxième victoire de la saison. Là encore, un vrai problème offensif ne permet pas à cette équipe de figurer au niveau ou elle pourrait prétendre toutefois, on note une nette amélioration dans le jeu par rapport aux années précédentes. La semaine prochaine les réservistes se rendront à Hauterive pour un derby qui s'annonce haut en couleur.