29 novembre 2011 à 17:57

La première ramène un bon nul du Donjon

Forfait de l'équipe réserve mais l'équipe fanion a bien redressé la tête et ramène un bon résultat nul de son déplacement au Donjon.

Comme depuis le début de saison, ça a été un vrai casse tête pour composer les équipes ce week-end, tant et si bien que l'équipe réserve réduite à 8 joueurs n'a pas pu se déplacer à Billezois et n'a pas pu confirmer sa tendance actuelle.

A ce sujet on peut quant même regretter le manque d'implication de certains joueurs.

En revanche, l'équipe qui était alignée pour le délicat déplacement sur le terrain du Donjon, troisième de la poule a fait honneur aux couleurs Bussetoises en ramenant un très bon résultat nul 1 but partout.

Les choses ne commençaient pourtant pas bien puisqu'après seulement 10 minutes de jeu Richard Beaujean quittait ses camarades sur blessure. Il n'allait pas tardé à être rejoint par Steves Perrot 10 minutes plus tard. Et le calvaire de Sylvain Pachot, coach intérimaire pour cette rencontre, n'allait pas s'arrêter là puisque juste après la reprise il devait faire rentrer son dernier joker, Matthieu Carton, pour remplacer Max Sanvoisin lui aussi touché aux côtes.

Malgré ses coups du sort à répétition, l'équipe ne baissa jamais les bras et fut très costaude notamment physiquement pour ramener un bon match nul de ce difficile déplacement. C'est Jérôme Brun qui égalisa sur pénalty après que les locaux aient ouvert le score à la suite d'un corner ; le gros point faible des Bussetois.

Ce bon résultat ne se ressent malheureusement pas au classement puisque l'ensemble des rencontres de la journée dans cette poule s'est terminé sur ce même score de 1 but partout, hormis la nouvelle victoire des Farrérauds qui confortent leur première place : 4 buts à 3 face au Bouchaud. Busset reste donc en queue de classement à égalité de points avec les formations du Bouchaud et d'Abrest.

L'équipe espère retrouver un effectif compétitif pour confirmer cette belle prestation lors de la réception de Sanssat.