Ambiance Zouk dans le vestaire

29 mars 2010 - 10:27

Tout comme Billezois qui avait cartonné notre équipe 1 à l'aller, Contigny s'est aussi effondré à Robert de Boubon.

Les dimanche se suivent et se ressemblent à Busset. En effet, si l'équipe réserve joue de mieux en mieux son mutisme offensif demeure un réel handicape qui ne lui permet pas de sortir de la zone rouge en championnat.

Ce dimanche, les co-équipiers de Laurent Reyes ont encore été battus par une très belle équipe de Seuillet. On a toutefois assisté à une vraie rencontre de football car les locaux bien qu'opposés à un prétendant à la montée directe n'ont jamais baissé les bras. Mieux, l'apport offensif de Jérôme Robin a été un vrai plus pour cette équipe qui s'est montrée dangereuse et qui aurait certainement mérité mieux que cette nouvelle défaite.

Malgré une solidarité sensible des bianconeri sur le terrain, Seuillet ouvrait le score à la 25ème minutes sur un corner direct. Busset accusait plutôt bien ce coup du sort et mettait plusieurs fois le gardien adverse en difficulté. Malheureusement malgré les bons relais entre les joueurs offensifs bussetois, le score restait à 1 à 0 à la pause.

La deuxième période fut tout aussi interessante. Sur corner, Yannick Monnot voyait sa tête sauvée sur la ligne par un défenseur adverse. La maîtrise générale des visiteurs en milieu de terrain allait tout de même avoir raison de la défense locale qui céda une seconde fois en fin de match. Score final : 2 à 0 mais Sylvain Pachot, qui assurait l'intérim de Dominique Labussière sur le banc, avait toutes les raisons d'être fiers de ses joueurs malgré cette nouvelle défaite.

Le match principal opposait l'équipe fanion à son homologue de Contigny, qui avait ridiculisé les Bussetois à l'aller 7 à 0. Mais ce match n'allait ressembler en rien à ce qui s'était passé chez les vignerons.

Busset imposait clairement son rythme d'entrée de jeu, forçant ses adversaires à jouer des contres trop brouillon pour gêner la défense locale. Le premier but se faisait tout de même attendre, la faute en revenait à l'excellent gardien adverse qui mettait en échec toutes les tentatives des attaquants bussetois, et notamment sur cette fantastique reprise de volée de Xavier Lombardi, qu'il enlevait de sa lucarne. Busset allait tout de même parvenir ouvrir le score sur une action de Manu Gayte qui effaçait parfaitement le goal pour marquer dans le but vide. 1 à 0 à la mi-temps.

A la reprise les visiteurs allait faire courir quelques frissons dans le dos des spectateurs, plus par la faute des relâchements défensifs que d'une vraie amélioration du jeu des visiteurs. En effet, les Bussetois gardaient quand même la maîtrise de la balle et allaient faire litéralement exploser la défense adverse au court des 20 dernières minutes. Maxime Sanvoisin portait la marque à 2 à 0 d'une jolie frappe croisée. Puis Xavier Lombardi offrait un doublé à Manu Gayte en le décalant sur le côté droit. Ce dernier suivait encore un ballon relâché dans l'axe par le gardien pour inscrire son premier triplé de la saison, avant de sortir sous les ovations du public. Dans la foulée, Jérôme Brun, de retour sur le terrain après de longues semaines d'absence nettoyait la lucarne d'un maître coup-franc des 20 mètres portant le score à 5 à 0. Busset marquera même un sixième but par Matthieu Carton bien servit par Pierre Guillon mais malheureusement refusé pour un hors-jeu incompréhensible.

Si Busset peine à concrétiser en déplacement,  l'équipe est vraiment irrésistible à domicile et voit de plus en plus, au fil des rencontres le maintien se dessiner.

Félicitations à tout le Monde.

La semaine prochaine, le championnat fera relâche pour le week-end Pascal.

RLD