Pas de point en déplacement

23 mars 2010 - 18:42

Deux bons matches mais deux défaites.

Ce week-end les deux équipes étaient en déplacement et comme bien souvent cette année, elles ont fait le voyage retour bredouilles, malgré deux bons matches.

La réserve se déplaçait à La Bruyère, solide troisième de la poule. Comme prévu, les locaux étaient les plus entreprenants et parvenaient à prendre deux buts d'avance avant la pause.

A la reprise, le replacement de François Chaudagne en attaque, permettait au blancs et noir d'être plus entreprenants. Ces derniers se créaient même plusieurs situations de but mais sans parvenir à les transformer, le pauvre Clément Saint André voyant même son pénalty repoussé par le gardien à un quart d'heure de la fin du match.

La Bruyère enfonçait le clou dans les derniers instants, malgré les actions conjuguées de Laurent Reyes et de Antoine Carcassin pour repousser le cuir.

L'équipe une, bien au chaud dans le ventre mou du classement se déplaçait à Lapalisse pour y rencontrer une solide équipe, composée essentiellement de joueurs U19. Le match fut plaisant. Lapalisse ouvrit le score assez rapidement sur un pénalty consécutif à une faute de Thomas Caron. Maxime Sanvoisin égalisait à cinq minutes de la pause d'une belle reprise.

La deuxième mi-temps fut très enlevée avec beaucoup d'actions de part et d'autre et notamment du côté des Bussetois qui touchèrent les montants par deux fois (Maxime Sanvoisin et Xavier Lombardi). Malheureusement, c'est bien Lapalisse qui dans les arrêts de jeu emportait la décision.

Malgré la défaite et la déception, l'ensemble des dirigeants présents ont salué l'excellent comportement de l'ensemble de l'équipe.