Beau temps sur Robert de Bourbon

15 mars 2010 - 18:52

Deux bons matches sur la pelouse Bussetoise ce week-end malgré une température encore fraîche.

Le Président Bernard Argout pouvait avoir le sourire au soir de ce dimanche 14 mars 2010. En effet, la petite colonie de spectateurs courageux qui s'était déplacée au bord du terrain, malgré une température hivernale, a assisté à deux belles rencontres de football.

En lever de rideau l'équipe réserve acceuillait Mazerier qu'elle avait battu au match aller. L'entame, comme toute la rencontre fut à l'avantage des bianconeri, malheureusement et comme trop souvent cette saison, les locaux ne parvenaient pas à ouvrir le score malgré de grosses occasions. A l'inverse, sur un contre c'est même Mazerier qui ouvrait le score contre le cours du jeu.

A la reprise Cédric Bougarel se créait trois occasions coup sur coup sans parvenir à égaliser. C'est finalement le toujours étincelant Yannick Monnot qui égalisait sur un maître coup-franc. On pensait alors que Mazerier, acculée sur son but allait finir par craquer. Mais sur une nouvelle erreur défensive, Philippe Potier n'assurait pas sa passe enretrait à Laurent Reyes qui concédait un nouveau but à un quart d'heure de la fin du match. Une nouvelle défaite était alors envisagée, mais c'était sans compter sur la capacité de réaction des bussetois qui à force de presser pavenaient à arracher l'égalisation par l'intermédiaire du jeune Clément Saint André.

Si cette équipe confirme un bien meilleur jeu d'équipe depuis la reprise, son incapacité à marquer les buts lors de ses temps forts l'handicape encore trop.

L'équipe fanion quant à elle acceuillait son homologue de Magnet dans un match capital en vu du maintien. Les hommes de Gilles Anrigo entamaient le match tambour battant, puisqu'après seulement 10 minutes, Xavier Lombardi bien servi par Floriant Mallochet ouvrait la marque. Magnet ne baissait pas la tête et parvenait à égaliser sur un pénalty généreux accordé suite à une faute de Richard Beaujean. L'espoir des visiteurs était de courte durée puisque trois minutes après, Maxime Sanvoisin décochait une frappe lourde à 40 mètres des buts, que le gardien ne put que renvoyer dans les pieds de Julien Paré qui centrait sur la tête de Xavier Lombardi pour son doublé.

La deuxième mi-temps sera complètement maîtrisée par les locaux, aidés en cela par l'expulsion du libéro adverse. les fiers guerriers bussetois inscrirent 3 nouveaux buts par Julien Paré, auteur lui aussi d'un doublé, Nourredine Haddadi et Pierre Guillon.

Grâce à une belle série sur sa pelouse les Bussetois pointent désormais à une belle sixième place et jouent désormais les matches avec une confiance inébranlable qui j'en suis sûr leur permettra d'être enfin performants hors de leurs bases.

RLD