Un dimanche mi figue, mi raisin

8 mars 2010 - 18:16

Une victoire et une défaite, des sourirs et une grosse déception, voilà l'ambiance qui régnait dimanche soir dans le vestiaire des Bussetois.

Le Bilan de ce week-end est encore une fois mitigé, mais une fois n'est pas coutume, la bonne surprise est venue des réservistes, qui contre toute attente, sont revenus avec les 4 points de leur court déplacement à Abrest. Certes, l'équipe présentée avait fière allure, mais à la vue des précédents résultats, c'est une belle performance qu'ont réalisé les orange et noir.

Manu Gayte grâce à ces deux buts a mis les Bussetois sur orbite avant que Matthieu Carton ne triple le score avant la mi-temps. Le score aurait même pu être plus élevé sans un pénalty oublié par l'arbitre et quelques tête à tête mal négociés par le jeune Jordi Mazzadi qui poursuit sa progression au sein de l'effectif Bussetois. Néanmoins, ce manque de réalisme et de confiance a encore faillit coûter cher lorsque les Abrestois revinrent à 3 à 2, mais Laurent Reyes réussit à gagner deux duels importants face à son frère.

Cette victoire fait vraiment du bien puisque les Bussetois quittent leur dernière place et les sourires sur les visages faisaient bien plaisir car cette équipe mérite vraiment mieux que sa situation actuelle. On attend une confirmation dimanche prochain face à Mazerier où les Bussetois s'étaient imposés en septembre.

L'équipe Première quant à elle avait un peu la gueule de bois au coup de sifflet final car la prestation des joueurs méritait mieux que cette défaite face à un adversaire à la limite de la régularité.

Sur un terrain rendu difficile par la neige et le gêle, les orange commençaient timidement mais rentraient petit à petit dans la rencontre. Pascal Guillon très en forme donnait le tournis aux défenseurs adverses et délivrait quelques bons ballons, malheureusement mal négociés par les attaquants. Busset avait l'occasion d'ouvrir le score avant la mi-temps mais Maxime Sanvoisin était plaqué dans la surface par le gardien adverse sans que l'arbitre ne juge utile de désigner le point de pénalty.

A la reprise les Bussetois restaient en place et procédaient en contre par Xavier Lombardi et Pierre Guillon mais ces derniers ne purent concrétiser leurs deux face à face, du fait du mauvais état de la pelouse. Le Mayet durcissait alors les débats et aurait dû terminer en infériorité numérique lorsque Pascal Guillon et Xavier Lombardi furent irrégulièrement stoppés par le dernier défenseur.

A l'inverse, à vingt minutes de la fin l'arrière latéral droit du Mayet débordait et pénétrait dans la surface Bussetoise en profitant d'une série de contres favorables pour servir son avant-centre, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Busset avait l'occasion d'égaliser sur un nouveau coup-franc frappé par Julien Paré mais bien stoppé par le gardien local. A dix minutes de la fin sur un nouveau contre venu de la droite, Le Mayet faisait un break définitif.

Ce résultat négatif ne doit toutefois pas remettre en cause les progrès des Bussetois depuis la reprise, d'autant que les résultats du week-end n'ont pas été trop défavorables.

Dimanche prochain, Busset reçoit Magnet pour un match capital face à un adversaire direct. Comme face à Billezois, l'équipe comptera sur le soutien de son public.

RLD